Balagan

<br />
<b>Notice</b>:  Undefined property: stdClass::$nom in <b>/homepages/23/d801675827/htdocs/hop-plats/restaurant.php</b> on line <b>141</b><br />

9 RUE ALGER
75001 PARIS

: 01 40 20 72 14

Montant ticket moyen : 0,00 €

Site web

Contact E-mail



PRISÉE DES GAS­TRONOMES PARISIENS, LA RUE DU MONT-THABOR, PETITE PAR­AL­LÈLE À SAINT-HONORÉ, À DEUX PAS DU JARDIN DES TUILERIES ET DE LA PLACE VENDÔME, RECÈLE UNE FOR­MI­DA­BLE DEN­SITÉ DE RESTAU­RANTS DE QUAL­ITÉ. C’EST DANS CE PAYSAGE TRÈS PARISIEN QUE LES TROIS FON­DA­TEURS DE L’EXPERIMENTAL GROUP ROMÉE DE GORIAINOFF, PIERRE-CHARLES CROS ET OLIVIER BON, ONT DÉCIDÉ D’OUVRIR UN NOU­VEAU RESTAU­RANT EN COL­LAB­O­RA­TION AVEC ASSAF GRANIT ET URI NAVON DEUX DES PLUS CÉLÈBRES CHEFS ISRAÉLIENS.

FIGURE EMBLÉ­MA­TIQUE DU RENOU­VEAU CULI­NAIRE ISRAÉLIEN, ASSAF ET URI ONT INI­TIÉ LEUR SUC­CÈS EN OUVRANT UN PRE­MIER RESTAU­RANT PRÈS DE MACHNE-YEHUDA, LE GRAND MARCHÉ DE JERUSALEM EST. L’IDÉE EST SIM­PLE : CUISINER AU PLUS PRÈS DES PRO­DUITS DES PLATS GOU­TEUX, ÉNERGIQUES, COL­ORÉS, INVEN­TIFS ET REDONNER DU SOUF­FLE À CETTE GAS­TRONOMIE COS­MOPO­LITE ET JUBI­LA­TOIRE, NÉE DE L’ADAPTATION DE TOUTES LES TRA­DI­TIONS RAP­PORTÉES DE LA DIAS­PORA. SUIVRONT ENSUITE THE CULINARY WORKSHOP ET TALBIYE, À JERUSALEM, PUIS DEUX ADRESSES LON­DONI­ENNES : PALOMAR ET THE BARBARY. LE CHEF CUISINIER SERA DAN YOSHA, UN JEUNE TAL­ENT DE MACHNE-YEHUDA À JÉRUSALEM.

C’EST AU REZ-DE-CHAUSSÉE DE L’HÔTEL RENAISSANCE PARIS VENDÔME, AU COIN DES RUES D’ALGER ET DU MONT-THABOR, À QUELQUES PAS DE COLETTE ET DES MAG­A­SINS DE MODE DE LA RUE SAINT-HONORÉ, QU’OUVRIRA SON PRE­MIER RESTAU­RANT PARISIEN – BALAGAN – DONT LE NOM SIG­NI­FIE « JOYEUX BORDEL » EN HÉBREU. UN NOM QUI SONNE COMME UN PRO­GRAMME ET EN DIT LONG SUR LA VOLONTÉ DE ASSAF GRANIT DE DYNA­MITER LES HABI­TUDES DES FOOD­IES DE LA CAP­I­TALE DANS UN DÉCOR DESS­INÉ SUR-MESURE PAR DOROTHÉE MEILICHZON.

INSPIRÉE PAR LES FORMES GRAPHIQUES DE LA RUE DE RIVOLI ET DES ABORDS DES TUILERIES (ARCADES, LAM­PADAIRES, LIS­ERÉS…) ET UNE GAMME DE RÉFÉRENCES MÉDITER­RANÉENNES (GRÈS, CÉRAMIQUES, OCRES, TRES­SAGES VÉGÉ­TAUX…) JUSQU’AU BLEU DE BIEN­V­ENUE EMBLÉ­MA­TIQUE DES RESTAU­RANTS D’ASSAF GRANIT, LA DESIGNER PARISI­ENNE A IMAG­INÉ UNE JOYEUSE FAN­TAISIE ENTOURANT LE COMP­TOIR D’UNE LONGUE CUI­SINE OUVERTE. COULEURS MATES, FORMES TRI­AN­GU­LAIRES, BOIS BRUT, CUIVRE ET LAITON, TOUCHER SOYEUX DE LA PIERRE, BRIL­LANCE DES CÉRAMIQUES ÉMAIL­LÉES… LA RICHE PRO­FU­SION DES ESPACES QUE SCAN­DENT D’IMPOSANTES CON­SOLES DE SER­VICE SEM­BLENT ANNON­CER CELLE DE LA CUI­SINE QUE CON­COCTENT LES CUISINIERS À LA VUE DE TOUS, UNE CUI­SINE LUMINEUSE À LAQUE­LLE FONT ÉCHO LES MIROIRS EN FORME DE SOLEIL SIGNÉS ALEXANDRE GIRARD.

COLLECTION DE MEZZE FACÉTIEUX, SHISHBARAK À LA MODE LEV­AN­TINE, AUBERGINES GRIL­LÉES AU CHAR­BON DE BOIS, CALA­MARS FRITS, RIS DE VEAU GRILLÉ, RAGOÛT D’ARTICHAUTS FAÇON MAROCCO-​ISRAÉLI­ENNE, AGNEAU MANSAF, LOUP DE MER COMME À JÉRUSALEM, COUS­COUS, GORMEH SABZI… À TOUTES HEURES DE LA JOURNÉE, RIVERAINS ET TOURISTES VIEN­NENT AVEC DÉLICE S’IMMERGER DANS CE RÉJOUIS­SANT BAZAR DE SAVEURS VENUES DES QUA­TRE COINS DU MONDE.

NUL DOUTE QUE LES ÉPI­CURIENS COS­MOPO­LITES ÉLIRONT DOMI­CILE DANS CE NOU­VEL ELDO­RADO PENSÉ POUR LE PLAISIR DES SENS JUSQU’AU BAR – BOUDOIR ATTENANT AUX SUR­PRENANTS ACCENTS ANGLAIS – DONT LA CARTE RECÈLE DES CRÉA­TIONS INÉDITES COMME L’ALGUE COLADA (CACHAÇA PARATTI INFUSÉ AU WAKAMA ET AUX GRAINES DE CORIAN­DRE VERTES, NOIX DE COCO, JUS DE CIT­RON VERT ET D’ANANAS) OU LE TOMU (PISCO INFUSÉ AUX BAIES ROSE, CHAR­TREUSE JAUNE, LIQUEUR SAINT GERMAIN, CIT­RON VERT PRESSÉ, GINGER ALE, BIT­TER CAR­DA­MONE) QUI RAP­PEL­LENT QUE LES BAR­MEN DE L’EXPERIMENTAL GROUP COMPTENT TOU­JOURS PARMI LES MAÎTRES DU COCK­TAIL PARISIEN.