Bouanich & partners (culina hortus)

38 Rue de l'Arbre Sec
69001 Lyon

:Le téléphone du restaurant

Site web

Contact E-mail

Ce restaurant à été vue par : 112 visiteur(s)

Dans la lignée du succès de Victoire & Thomas, ouvert en 2016 dans la même rue, Thomas Bouanich s’est associé à Maxime Rémond pour ouvrir Culina Hortus, juste en face. Avec aux pianos le même jeune chef talentueux, Adrien Zedda (24 ans), passé par les cuisines de grands chefs et même d’Objectif Top Chef avec Philippe Etchebest.

L’équipe avait à coeur de proposer un nouveau projet et enfin en France une adresse gastronomique, aux menus haut de gammes, dans un espace cosy et design, et 100% végétarienne.

Aux menus d’une carte renouvelée chaque semaine à midi et chaque mois pour le soir: uniquement des légumes, céréales, fruits, oeufs, laitages mais pour des plats généreux et surtout gastronomiques.

Produits sourcés avec beaucoup d’attention et de qualités exceptionnelles. Majoritairement biologiques et en circuit court dont le seul quinoa français, quinoa d’Anjou produit par Mme Abbott, les agrumes du monde entier produits en France par Mr Bachès, producteur qui ne sert habituellement que des tables étoilées. Comme les huiles d’olives mono variétales d’Alexis Munoz ou encore l’huile de noisettes, de chanvre et de prunes de Mme Barrere. On viendra y découvrir également les figues de Mr Baud, les fleurs et micro herbes, les herbes et plantes sauvages de Mme Bolmont, les fromages de chez Mons (MOF) et le beurre Bordier qui sera servi à table.
La maison propose également des vins naturels et en biodynamie uniquement avec une dizaine de vins au verre, des limonades bios, des thés et infusions en plantes entières, une collection de spiritueux pour fins amateurs.